Invité d'honneur

Malik Faraoun

 Issu d’une famille d’artistes, dont le père est un acteur de la décentralisation théâtrale, il intègre le CRR de Grenoble de 1980 à 1982.

 Il entre ensuite au CNSAD de Paris de 1982 à 1986, où il suit les cours de Jean-Pierre Miquel, Pierre Vial et Gérard Desarthe en interprétation, et les cours de Bernard Dort en Histoire du théâtre ainsi que les cours de langage de Michel Bernardy.

 En 1993, il entre à la Comédie Française et suit parallèlement des stages professionnels de hauts niveaux avec les comédiens du Théâtre d’Art de Moscou et le Théâtre Sfumato de Sofia, ou l’Unité Nomade de Formation à la mise en scène du Conservatoire de Paris.

 Il développe en parrallèle l’enseignement en dispensant des stages AFDASS, ainsi que des cours au lycée Molière dans le cadre de la Comédie Française etdevient en 2010 Responsable Pédagogique du CRR de Versailles.

 


  • Au théâtre : Il a notamment joué avec Brigitte Jacques, Jean Pierre Vincent, Jean Louis Benoit, Matthias Langhoff, Andrei Serban, Georges Lavaudant, Adel Hakim, Elisabeth Chailloux, Roger Planchon…
  • Au cinéma : avec Marcel Bluval, Ilan Duran Cohen, Alain Tasma, Robert Kechichian…
  • A la radio : avec Christine Bernard Sugy, Jacques Taroni, Jean Mathieu Zahnd, Catherine Lemire, Michel Sidoroff.

En 2018, il jouera au Tarmac sous la direction de Jacques Allaire : « Fais que les étoiles nous regarde ».